Hotels, Posadas, Haciendas ...

Hébergement adapté à chaque profil

Bien que la Colombie soit restée des années hors des catalogues de voyages, le tourisme national a permis de maintenir une hôtellerie familiale dans certaines régions. D'autres régions se préparent petit à petit à recevoir plus de touristes.
Ces quinze dernières années, les investissements hôteliers se sont multipliés, encouragés par la mise en place d'une législation fiscale favorable au développement de ce secteur.

 

Les grandes chaînes d'hôtels internationales et nationales sont en majorité, présents dans les grandes villes. D'autres types d'hébergement originaux offrent une expérience unique, ces lieux puisent généralement leurs racines dans l’habitat traditionnel (maisons de maître, demeures coloniales, propriétés agricoles…) ou leur spécificité réside dans l’adaptation au cadre naturel (lodges…).

Les posadas sont des petites structures hôtelières, au maximum de 40 chambres. Généralement, ce sont de petites demeures, voir d'anciennes bâtisses, avec une chaleureuse ambiance. Le confort de ces structures varie du rustique sommaire au top luxe.

Les hôtel-haciendas sont d’anciennes fermes, immenses propriétés et qui offrent la possibilité de découvrir des lieux de nature exceptionnels dans l’ambiance traditionnelle d’une maison de maître.

Les lodges sont des établissements hôteliers isolés dans un lieu de nature. Intégré à son environnement, les lodges préservent l’environnement écologique, ne possédant ni électricité ni radio et sont construits avec les matériaux de la région.

 

© 2018 Colombia Sensations

  • White Facebook Icon